Homard THP
(Transformation à haute pression) Les homards vivants sont placés dans une chambre FROIDE à haute pression, ce qui entraîne leur contraction et le détachement de la chair crue de la coquille. Ce procédé permet de détacher la chair de homard de manière rapide, propre et complète, ainsi que d’obtenir un produit d’une qualité inégalée.
Étant donné que ce procédé ne recourt pas à la chaleur, le homard reste cru; la fraîcheur est donc optimale, tout comme les saveurs. Les avantages sont les suivants : meilleure rétention de l’humidité, meilleure texture et présentation inégalée. Les produits THP peuvent subir une transformation plus poussée selon les besoins du client, p. ex. être blanchis et cuits.
Homard de qualité exceptionnelle offrant des possibilités de préparation illimitées.
100 % naturel – Sans additifs – Sans produits chimiques
Homard cru
Homard capturé à l’état sauvage qui n’a pas été précuit pendant la transformation. Il suffit de le faire cuire et de le servir. Le homard CRU surgelé est le produit qui offre le plus de possibilités, car il permet de créer une multitude de plats originaux aux saveurs distinctes pour séduire les sens. Vous maîtrisez ainsi totalement la préparation de votre plat.
Homard cuit
Chair de homard cuite « prête à consommer; décongeler et servir ». Les homards sont cuits dans leur coquille à une température optimale et pendant un temps de cuisson précis pour obtenir une texture parfaite, des saveurs naturelles authentiques et un goût uniforme.
Homard blanchi
Chair et queues de homard. La chair de homard cuite et prête à servir est partiellement cuite pendant le procédé de blanchiment, ce qui réduit le temps de cuisson final tout en maintenant la fraîcheur du produit.à
Qu’est-ce que la glaçure?
Les queues de homard crues et fraîches sont congelées au stade de qualité maximale pour une fraîcheur et une texture optimale. Elles sont plongées dans l’eau afin de créer une fine couche de glace les protégeant des brûlures de congélation. La glaçure recouvre le homard cru décoquillé.